Acquérir la structure, le sens et l‘orthographe des mots :

Homophones a ou à Homophones son ou sont Homophones et ou est
Homophones on ou ont
Homophones
ou / où
Homophones ce ou se
Homophones ces ou ses Homophones mes ou mais Homophones la, là, l’a, l’as
Le son j / ge Le son oir / oire Le son oeR
Les suffixes Mots terminés par é(e), té ou tié
Les préfixes
Lettres finales muettes La lettre H
Utiliser le dictionnaire
L L Les synonymes
Maîtriser la forme des mots en lien avec la syntaxe :

La formation du féminin des adjectifs F
H I
K L
M N O
P Q
R
Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier :

Le présent de l’indicatif des verbes du 2nd groupe Le présent de l’indicatif des verbes du 3ème groupe
Le futur de être et avoir L’imparfait
Le futur des verbes du 2ème groupe Le futur des verbes du 3ème groupe
M N O
P Q
R

Identifier les constituants d’une phrase…

Phrases simples / complexes niveau CE F
L’expansion du nom : 2. Le complément du nom L’expansion du nom : 3. La proposition relative
K L
M N O
P Q
R

fleche_100Plan de travail pour les élèves Formulaire

fleche_100Grille de positionnement (Affichage de classe)

fleche_100Adresse de ce padlet (un mot à donner aux familles)